Annoncé sur les tablettes de l’AS Monaco, Joleon Lescott arrivera en fin de contrat avec Manchester City au mois de juin prochain. L'Anglais, conscient que son contrat ne sera pas renouvelé, jouerait dans l'optique d'être repéré par un club.
Joleon Lescott a déjà préparé l'après-Manchester City. Ecarté peu à peu du onze de départ des Citizens, alors qu'il était l'un des cadres de l'équipe depuis 2009, l'Anglais ne devrait plus faire long feux. Son contrat expriant au mois de juin, Lescott sait que son futur ne passera pas par l'Etihad Stadium depuis que ses dirigeants lui ont fait comprendre qu'une prolongation était inenvisageable.
Mercato - AS Monaco/PSG : Sagna fixe ses conditions pour Arsenal !
« MON CONTRAT ? JE LE SAVAIS DEPUIS UN MOMENT »Interrogé dans les colonnes du , Lescott a évoqué son avenir proche. « Mes jours à City sont comptés mais il n'y a pas de mauvais sentiment. Je le savais depuis un moment mais il n'y pas de ressentiment, a-t-il déclaré au cours de cet entretien. Je sais que mon contrat n'allait pas être renouvelé, donc chaque performance que j'ai pu réaliser cette saison était comme être présenté dans une vitrine d'un magasin. Espérons que quelqu'un regarde et veuille me signer. »
MONACO PAS SEUL SUR LE DOSSIERCependant, si elle souhaite l'attirer, l’AS Monaco devrait faire face à une concurrence féroce dans le dossier Joleon Lescott, puisque le défenseur de Manchester City aurait été annoncé dans le collimateur d’Everton, Aston Villa, Newcastle et Tottenham comme annoncé régulièrement par la presse britannique. Affaire à suivre...