Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : La liste de toutes les arrivées possibles à l’AS Monaco cet été…

Brillant deuxième de Ligue 1 la saison dernière, l’AS Monaco ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’ASM devrait être encore très active cet été lors du mercato…

L’été dernier, l’AS Monaco a frappé fort lors du mercato. L’ASM a dépensé près de 180M d’euros pour son grand retour en Ligue 1. Ainsi, Radamel Falcao (60M d’euros), James Rodriguez (45M), Joao Moutinho (25M), Geoffrey Kondogbia (20M) ont notamment été enrôlés. Un recrutement qui a conduit le club du Rocher jusqu’à la deuxième place de Ligue 1, juste derrière le PSG. Objectif atteint. L’ASM disputera la Ligue des Champions la saison prochaine…

EXCLU Mercato - AS Monaco : Hulk visé si James part

QUEL AVENIR POUR FALCAO ET JAMES ?

Dmitry Rybolovlev, le président de l’ASM, a d’ores et déjà annoncé que les investissements ne seraient pas aussi importants cet été qu’en 2013. Mais l’ASM ne compte évidemment pas rester inactive cet été. Loin de là. Le marché monégasque va également dépendre de l’avenir des deux joueurs vedettes du club, Radamel Falcao et James Rodriguez. Ces deux joueurs sont très courtisés. S’ils venaient à quitter l’ASM, le mercato monégasque pourrait prendre une toute autre tournure.

ROBBEN, LE GROS COUP ?

Comme révélé par le 10 Sport, l’ASM surveille Hulk, déjà proche de signer en Principauté l’an dernier, en cas de départ de James Rodriguez. Douglas Costa (23 ans), l’ailier du Shakhtar Donetsk, est également visé. Un ailier gauche est vivement souhaité. Monaco, comme annoncé par le 10 Sport, aurait un œil sur Arjen Robben, le joueur du Bayern. Antoine Griezmann, le Français de la Real Sociedad et Angel Di Maria, l’Argentin du Real Madrid, sont également sur les tablettes de l’ASM.

PEPE, ZOUMA, SISSOKHO..

En défense, l’ASM cherche un successeur à Eric Abidal. D’après Le Parisien, Pepe, le défenseur central du Real Madrid, serait dans le viseur de l’ASM. Un prêt de Kurt Zouma, le joueur de Chelsea, est aussi possible. À droite, le Toulousain Serge Aurier plaît beaucoup à l’AS Monaco. Au milieu, Moussa Sissokho, l’international français de Newcastle, serait aussi dans les petits papiers de la direction monégasque.

UN PARI SUR UN JEUNE GARDIEN ?

Enfin, Monaco cherche toujours un gardien. D’après les informations de Tuttosport, le club du Rocher aurait jeté son dévolu sur le jeune international Espoirs italien du Genoa, Mattia Perin (21 ans). En Italie, il est présenté par la presse comme le successeur de Gianluigi Buffon. Rui Patricio le gardien du Sporting Portugal, est également suivi, comme Hugo Lloris et Petr Cech.

Articles liés