Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco/Chelsea : Les 5 raisons qui laissent penser que Falcao va rester à l’AS Monaco

Actuellement en convalescence, Radamel Falcao se bat pour être prêt pour la prochaine Coupe du monde. Le Monégasque devrait rester à l’AS Monaco la saison prochaine. Explications.

Victime d’une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche le 22 janvier dernier en seizième de finale de Coupe de France face à Chasselay (CFA), Radamel Falcao poursuit sa rééducation. L’international colombien ne désespère de pouvoir disputer la Coupe du monde au Brésil en juin prochain. Le timing est serré mais le challenge de Falcao n’est pas impossible. En revanche, ce qui est presque acquis, c’est que Falcao ne rejouera pas avec l’AS Monaco cette saison… Et que Falcao est annoncé dans le viseur de Chelsea et du Real Madrid. Va-t-il porter à nouveau le maillot de l’ASM un jour ? Sûrement. Explications.

Mercato - AS Monaco : Falcao envoie un message à Valdès

FALCAO VEUT RESTER

Actuellement blessé, Falcao clame à l’envi son souhait de rester à l’ASM. « J’espère jouer bientôt avec Monaco. Je veux jouer à Monaco les prochaines années » , a expliqué l’attaquant sur ASMTV. « Je suis réaliste, je suis conscient de ma blessure et je veux bien récupérer pour rejouer avec mon club. Si nous nous qualifions pour la Ligue des Champions, je veux être prêt pour la prochaine saison », a-t-il ajouté dans Marca.

L’AS MONACO VEUT 100M D’EUROS

Recruté 60M d’euros l’été dernier, Radamel Falcao est l’un des tous meilleurs attaquant du monde. Dans le viseur du Real Madrid et de ChelseaFalcao est cher. Très cher. Comme révélé par le 10 Sport, l'AS Monaco serait prête à lâcher Radamel Falcao contre une somme de 100 millions d'euros. Qui est capable de payer cette somme aujourd’hui ? Peu de clubs.

CHELSEA EST INTÉRESSÉ MAIS…

José Mourinho apprécie Radamel Falcao. « Je n’ai pas de buteur et il n’a pas d’équipe. C'est intéressant mais je pense que c'est difficile...» , avait notamment lâché José Mourinho sur Canal + fin février. Seulement, Chelsea pourrait avoir les moyens de mettre 100M d’euros sur la table mais Chelsea souhaite aussi respecter le fair-play financier. Cela rend d’éventuels « gros » transferts assez compliqués au cours des prochains mois chez les Blues. 100M d’euros, c’est trop pour Chelsea.

MONACO A LES REINS SOLIDES

Il y a donc une porte ouverte. Contre 100M d’euros, l’AS Monaco pourrait laisser filer sa star. En dessous, ce sera toutefois très difficile pour un club de convaincre l’ASM. Monaco a de gros moyens et n’est pas dans l’obligation de vendre. Loin de là. Les Monégasques peuvent refuser toutes les offres inférieures à celle espérée.

MONACO VA DISPUTER LA LIGUE DES CHAMPIONS

Actuellement deuxième de Ligue 1, auteur d’une excellente saison pour son retour dans l’élite, l’AS Monaco devrait se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. L’ASM a six points d’avance sur le LOSC à sept matchs du terme du championnat. Un matelas confortable. Cela promet de beaux matchs à Louis II la saison prochaine. Falcao est venu à l’ASM alors que le club ne jouait pas de Coupe d’Europe, pourquoi l’attaquant partirait alors qu’il va la retrouver ' 

Articles liés