Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Un ancien Lyonnais compare James Rodriguez à Juninho !

Une nouvelle fois brillant hier soir face à Bastia, le Monégasque James Rodriguez s’impose comme le véritable maître à jouer de l’AS Monaco cette saison…

Recruté à prix d’or l’été dernier en compagnie de Radamel Falcao et Joao Moutinho, James Rodriguez a longtemps été la déception du mercato monégasque. Très discret et marginalisé en début de saison par le 4-4-2 concocté par Claudio Ranieri, le jeune prodige colombien de 22 ans a profité du changement de système de l’AS Monaco pour s’imposer comme le meneur de jeu des Monégasques. Étincelant depuis plusieurs semaines, l’ancien espoir du FC Porto a de nouveau marqué les esprits en inscrivant un doublé hier face à Bastia (0-2).

« J’AI CONNU JUNINHO À LYON ET… »

Interrogé sur le niveau affiché par son coéquipier, l’ancien Lyonnais Jérémy Toulalan a même tenté une comparaison avec un certain Juninho. « Ce sont des joueurs qui ont du génie. J’ai connu Juninho à Lyon et ce sont des joueurs qui à eux seuls peuvent débloquer des situations. Il a eu du mal à se mettre dedans mais maintenant il nous fait du bien », a confié l’international français (36 sélections) dans des propos rapportés par RMC.

RANIERI : « CE QUE J’AIME CHEZ LUI, C’EST LA CONCRÉTISATION »

De son côté, l’entraîneur monégasque Claudio Ranieri a également tenu à saluer les progrès effectués par son joueur depuis le début de la saison, alors que le Colombien a débloqué la situation à lui tout seul sur la pelouse de Bastia. « Quand il fait quelque chose, c’est quelque chose d’important. C’est un bon joueur, mais ce que j’aime chez lui c’est la concrétisation, quand il fait quelque chose, c’est pour obtenir quelque chose », a déclaré le technicien italien.

Articles liés