AS Monaco : Ranieri demande du temps
La rédaction

Alors que l’AS Monaco a concédé le match nul à Louis II contre Evian-TG ce vendredi soir, Claudio Ranieri, l’entraîneur monégasque, a indiqué que son équipe méritait la défaite.

Qu’arrive-t-il à l’AS Monaco ? Auteur d’un excellent début de saison, les Monégasques avaient même étonné de nombreux observateurs. En effet, les coéquipiers de Radamel Falcao s’étaient très rapidement montrés performants malgré une équipe entièrement construite durant le dernier mercato d’été. Pourtant l’ASM cale depuis quelques semaines. Ce vendredi soir, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, les hommes de Claudio Ranieri ont concédé le match nul à Louis II contre Evian-TG à la surprise générale.

« EVIAN MÉRITAIT DE GAGNER »

« On a mal joué et Evian méritait de gagner 3-1 ce soir, a déploré Claudio Ranieri, le coach italien de l’AS Monaco, en conférence de presse au terme de la rencontre. C’est un bon point pour nous. On a pris beaucoup de risques. Je voudrais voir les gens lutter comme des champions… Pour construire quelque chose, il faut du temps et il faut beaucoup d'humilité ! »

« C’EST UNE PÉRIODE DIFFICILE »

« Avant le match, tous les joueurs avaient montré beaucoup de volonté de faire un grand match, mais ça a été très difficile parce qu’on n’a pas joué comme une équipe, seulement en un contre un. Le plus important est de jouer pour l’équipe et ce n’était pas le cas de tout le monde ce soir. On a manqué de calme, de maîtrise, on a laissé Evian contre-attaquer, a ajouté l’entraîneur monégasque. C’est une période difficile. On a peut-être pensé que c’était facile. Mais le foot n’est pas facile, il faut être concentré tous les jours. Ce n’est pas compliqué de parler plusieurs langues. »

Articles liés