Interrogé sur les débuts de Thierry Henry sur le banc de l'AS Monaco, Laurent Blanc glisse un conseil à l'ancien attaquant d'Arsenal.
« Il est plein de détermination, d’envie. Il faut qu’il aille au bout de ce qu’il a dans la tête. Bienvenue dans la sphère des entraîneurs, métier où tout est lié aux résultats. Je suis sûr qu’il va y arriver. » Il y a quelques jours, Didier Deschamps apportait ses conseils à Thierry Henry qui a connu des débuts difficiles sur le banc de l'AS Monaco. Et c'est désormais au tour d'un autre de ses coéquipiers champions du monde 1998 de lui glisser quelques conseils : Laurent Blanc.
«Il faut toujours rester soi-même»
« La situation était déjà compliquée avant qu’il ne soit là. Comme a dit Arsène (Wenger), la période de crise se termine un jour. Mais ça fait partie de l’apprentissage du métier. Il débute par le plus difficile, mais peut-être qu’il va, et je l’espère pour lui, connaître de meilleures choses. La seule chose que je peux lui dire, c’est que malgré cette zone de turbulences, il faut toujours rester soi-même. Il n’y a pas à faire plaisir à qui que ce soit, il y a un club à sauver, des joueurs à faire progresser, une équipe à maintenir », confie l'ancien entraîneur du PSG dans La Provence.