William Vainqueur a tenu à s’excuser après le carton rouge écope lors de la demi-finale de la Coupe de la Ligue face à l’En Avant Guingamp (2-2, 5-4 aux tirs au but).
Après Naldo, qui écopé de deux cartons rouges depuis son arrivée sur le Rocher, William Vainqueur est devenu la deuxième recrue hivernale de l’AS Monaco à se faire suspendre. Le milieu a en effet écopé d’un carton rouge lors de la demi-finale de Coupe de la Ligue face à l’En Avant Guingamp, pour un tacle dangereux sur Marcus Thuram. « Je voulais m'excuser pour mon tacle d'hier, pas nécessaire et pas maitrisé, mais pas de volonté de blesser non plus » a expliqué le joueur, via son compte Twitter. « Concentré sur le ballon au départ et j'attrape le joueur quand il me passe devant. Désolé Marcus Thuram et à mes coéquipiers ».
Bonjour a tous, je voulais m'excuser pour mon tacle d'hier, pas nécessaire et pas maitrisé mais pas de volonté de blesser non plus... concentré sur le ballon au départ et j'attrape le joueur quand il me passe devant. Désolé @MarcusThuram et à mes coéquipiers. #daghe @AS_Monaco pic.twitter.com/X8xLIObKpY
— William Vainqueur (@WillVainqueur) 30 janvier 2019