Auteur d’un doublé à Bastia, James Rodriguez pourrait s’avérer être le maillon fort de l’AS Monaco en fin de saison. Va-t-il lutter à distance avec Ibrahimovic ?
Décisif pour l’AS Monaco face au SC Bastia grâce à son doublé samedi après-midi, James Rodriguez confirme tout son potentiel. Encore trop irrégulier pour certains, l’international colombien n’a pas encore le statut d’un Zlatan Ibrahimovic à Paris. Son entraîneur Claudio Ranieri est le premier à confirmer dans des propos rapportés par L’Equipe.
RANIERI PAS D’ACCORD AVEC LA COMPARAISON IBRAHIMOVIC-JAMES
« Décisif comme Ibrahimovic ? Ah, la comparaison, c'est important pour la presse, mais je ne suis pas d'accord avec celle-ci. J'ai dit en début de saison que James marquerait dix buts à la fin. Il va y arriver. Mais Ibra, lui, c'est avec une seule jambe qu'il en met dix. » Pour Julian Palmieri, l'arrière gauche du Sporting Club de Bastia, « sur le terrain, c'est quelqu'un de très gentil, il ne parle pas. Il ne se prend pas pour un autre. Je pense qu'il va encore progresser et ça... Ça fait peur pour la suite. »
« IL N’Y A QUE LE PSG QUI VEUT PERDRE LE TITRE »
« J’entends que tout le monde veut que Monaco lutte pour le titre, mais ce n’est pas facile. Il n’y a que le PSG qui peut perdre le titre ! Je le dit et le répète mais nous voulons être là si jamais le PSG se met à perdre. Mais je pense que le PSG est très concentré sur la Champion’s League et le championnat » avait confié Claudio Ranieri en conférence de presse à propos de la course au titre.