Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Germain justifie le choix d’aligner l’équipe bis contre le PSG !

Avec la Ligue 1 et la Ligue des Champions, l’AS Monaco avait choisi de sacrifier la Coupe de France. Contre le PSG, Leonardo Jardim a aligné les jeunes du club. Un choix évoqué par Valère Germain.

L’AS Monaco est l’équipe qui a disputé le plus de matchs en Europe. En cette fin de saison, la fatigue est donc présente au sein de l’effectif de Leonardo Jardim. Alors forcément avec les rendez-vous importants, il faut faire des choix. Privilégiant la Ligue 1 et la Ligue des Champions, Jardim a sacrifié la Coupe de France en alignant une équipe bis contre le PSG. Un choix qui s’est soldé par une lourde défaite pour les jeunes de Monaco (5-0).

« Il a fallu faire un choix »

Présent au coup d’envoi, Valère Germain est revenu sur ce choix. Rapporté par L’Équipe, le joueur de Monaco explique ainsi : « Bien sûr qu'on assume cette décision. On ne sait pas si on aurait gagné ou pas avec nos titulaires, on aurait peut-être accumulé de la fatigue et pas forcément pris les trois points à Toulouse samedi... Il a fallu faire un choix, on verra en fin de saison si ça a été le bon. J'espère que ce sera le cas. Au début de la saison, l'objectif était de terminer dans les deux premiers et d'essayer d'aller loin en Ligue des champions. Maintenant qu'on est en demi-finales, on a envie de gagner ce titre-là. La pression, tout le monde nous en parle depuis le début de la saison mais finalement, on arrive à bien la gérer ».

Articles liés