menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
PSG : Coupe de France, CFA… Unai Emery glisse un petit tacle à Leonardo Jardim !
Amadou Diawara

Leonardo Jardim a composé une équipe largement remaniée contre le PSG en Coupe de France. Unai Emery est revenu sur le choix de son homologue monégasque.

Unai Emery n’a pas souhaité accabler Leonardo Jardim mais a tout de même fait passer un petit message. L’AS Monaco a un calendrier des plus surchargé. Les prochaines semaines, les Monégasques auront un rythme de trois matchs par semaine. Pour gérer l’état de forme de ses joueurs, le technicien portugais a décidé de faire (presque) l’impasse sur la Coupe de France pour privilégier le championnat et la Ligue des Champions. Lors de la demi-finale mercredi soir contre le PSG, Leonardo Jardim a aligné une majorité de joueurs issus de son équipe réserve.

«Nous avons du respect pour l’histoire de la Coupe de France»

À l’issue du match (victoire 5-0 du PSG), Unai Emery s’est prononcé sur le choix de son homologue portugais. « Je respecte les opinions et le travail de tous les autres entraineurs. Pour nous, la Coupe de France est une compétition importante. C’est une demi-finale, nous avons du respect pour l’histoire de cette compétition et nous voulons notre 11e titre. C’est pour ça qu’on a préparé le match pour bien le jouer et le gagner, et pour montrer à nos supporters qu’on voulait faire un match complet », a-t-il déclaré en zone mixte. 

Articles liés