En conférence de presse ce mercredi, Claudio Ranieri, le coach de l’AS Monaco, est revenu sur le retour de Radamel Falcao et la concurrence dans son équipe.
Absent des terrains depuis sa sortie lors de la rencontre face au FC Nantes le 24 novembre dernier, Radamel Falcao est de retour à l’entraînement collectif. Claudio Ranieri en a profité pour évoquer la concurrence en attaque suite aux bonnes performances d'Anthony Martial et EmmanuelRivière.
« QUAND FALCAO REVIENDRA, UN DES DEUX VA SORTIR DE L’ÉQUIPE »
« Falcao a bien récupéré, il a participé à l’entraînement collectif mercredi. Il pourrait jouer vendredi. Mais il ne s’est pas entraîné normalement pendant un mois donc il faut encore réfléchir. Je ne sais pas si c’est plus raisonnable qu’il ne joue pas. Il me reste deux jours pour prendre ma décision, a confié ClaudioRanieri, l’entraîneur de l’ASMonaco, avant d’évoquer la concurrence en attaque suite aux bonnes performances de Martial et Rivière. Bien sûr, quand Falcao reviendra, un des deux va sortir de l’équipe. Trois attaquants, ça fait beaucoup ! Mais vous pensez vraiment que je peux vous dire aujourd’hui lequel des deux ? La psychologie, c’est très important en football. Et vous savez, Falcao aussi pourrait prendre place sur le banc. Je ne vois pas où serait le problème. »
« JE VEUX VOIR DE LA COMPÉTITION, DE LA MOTIVATION »
« Je veux voir une lutte quotidienne. L’équipe joue bien en ce moment, ok, mais à l’entraînement, je ne veux pas voir les titulaires habituels être tranquilles. Je veux voir de la compétition, de la motivation. Quand les joueurs voient que leurs concurrents veulent jouer, ils sont obligés d’élever leur niveau. Et ça, c’est bon pour l’équipe, a-t-il ajouté. Les joueurs connaissent mon avis, je leur en fait souvent part. Je leur dis que l’équipe tourne bien et qu’il n’y a donc pas de raison pour la changer. Mais si je vois des joueurs qui baissent de niveau, ils ne joueront plus. Et ils le savent. Je suis sincère. Je décide toujours de mon onze titulaire la nuit avant le match. »