Accès direct au contenu

Foot - AS Monaco

AS Monaco : Daniel Riolo pointe du doigt un choix fort de Leonardo Jardim !

Visiblement déçu par le résultat ramené par l’AS Monaco sur le terrain de Leipzig en Ligue des Champions, Daniel Riolo a notamment mis l’accent sur le rôle de Youri Tielemans.

Tenue en échec sur la pelouse des Allemands de Leipzig mercredi soir en Ligue des Champions (1-1), l’AS Monaco affichait une composition de départ assez surprenante avec notamment un positionnement très offensif de Youri Tielemans. Le milieu de terrain belge, qui disposait d’un temps de jeu limité depuis le début de la saison, évoluait juste derrière Radamel Falcao. Et malgré son but, ce choix de Leonardo Jardim ne semble pas avoir convaincu Daniel Riolo qui s’explique dans son édito sur RMC.

« Qui n’a pas pensé que ce n’était pas l’idée du siècle ' »

« Jardim propose un 442 étonnant. Certes, il y a des blessés, mais mettre Tielemans devant, tout près de Falcao, ça tient plus du coup tactique que de l’innovation forcée. D’ailleurs jusqu’à son but, l’égalisation à 1/1, qui n’a pas pensé que mettre le Belge si haut, n’était pas l’idée du siècle? Tielemans avait, en effet, quasiment tout raté et semblait courir sans avoir réellement où aller », explique Riolo.

Articles liés