Qui succédera à Zlatan Ibrahimovic pour le titre de meilleur joueur de la Ligue 1 ? Alors que la réponse sera donnée à la fin de la saison, Bernardo Silva apparaît comme l’un des grands favoris.
L’AS Monaco peut remercier Bernardo Silva. Dimanche dernier face au PSG, le club de la Principauté se dirigeait tout droit vers la défaite avant que le Portugais ne sorte finalement de nulle part. Dans les arrêts de jeu, laissé libre par la défense parisienne, le milieu de terrain a réussi à tromper Alphonse Aréola pour offrir le match nul à son équipe. Sans lui, le résultat n’aurait donc pas été le même et cela peut se vérifier depuis le début de la saison. Sans son maitre à jouer, Leonardo Jardim doit trouver d’autres solutions, mais le visage de Monaco n’est plus le même…
Une influence importante !
Impressionnant depuis le début de la saison, l’AS Monaco peut notamment compter sur Thomas Lemar et Bernardo Silva. Le Portugais explose d’ailleurs tout sur son passage cette saison. Avec 5 buts et 5 passes décisives, le milieu de terrain a une importance énorme dans le jeu de son équipe. Des performances incroyables qui font bien évidemment de lui l’un des meilleurs joueurs du championnat de France, mais qui pourrait également lui offrir le titre de meilleur joueur de la Ligue 1 à la fin de la saison…