Quel avenir pour Eric Abidal ? S’il compte bien profiter de sa fin de carrière sous le maillot de Monaco, le Français pense au futur.
« Ils ont toujours été là. Après, "fini de manière bizarre", ça dépend pour qui. Cela pouvait être une suite logique, aussi. Mon contrat était terminé. Quand tu es bien dans un club et que tu arrives en fin de contrat, tu souhaites toujours qu'on te propose de continuer. J'étais dans cette situation-là. Le club ne l'a pas fait, je n'ai pas eu d'autre choix que de l'accepter, peu importe ce que j'avais vécu. » Dans les colonnes de L’Equipe, Eric Abidal a regretté que son histoire avec le Barça se soit terminée. Mais elle pourrait bien reprendre lorsqu’il rangera les crampons.
« Le Barça, c’est quelque chose »
« Directeur général des écoles de foot du Barça, pourquoi pas ? J'ai la proposition, j'ai le courrier, j'ai tout ce qu'il faut. Le Barça, c'est quelque chose. Ma grande a pleuré quand on est partis, parce qu'elle adore le club, parce que tous ses amis, c'était le Barça. Mais j'ai été sollicité par pas mal de monde et ce sera à moi de faire le tri. »