Accès direct au contenu

Le buteur’s back

Arsenal : Le déclic enfin annoncé par Olivier Giroud ?

Olivier Giroud

Auteur de son premier but avec Arsenal cette semaine, Olivier Giroud espère s’être enfin libéré d’un poids. Le buteur des Gunners fait le point en détail sur sa condition physique et annonce le début des hostilités.

Cette fameuse soirée face à Coventry en Coupe de la Ligue (6-1) a été plutôt bizarre pour Olivier Giroud, mais qu’importe. L’ancien buteur de Montpellier a inscrit son premier but officiel avec la formation londonienne à cette occasion et même s’il a raté un penalty, cette rencontre peut s’annoncer décisif pour la suite de son aventure outre-manche. Interrogé sur le site officiel d’Arsenal, il semble convaincu que ce cap franchi lui permettra de gravir les prochains sans trop de difficultés.

La fin du calvaire ?

L’ancien meilleur buteur de Ligue 1 s’explique sur ce but et espère bien sur que ce dernier lui permettra de retrouver peu à peu l’ensembles de ses sansations : « Ce but m’a enlevé la pression que j’avais sur mes épaules. C’est fait, j’ai mis mon premier but. Mais ça doit être le début d’une belle aventure. Même inconsciemment, je pensais à ce premier but. J’essayais de ne pas trop tergiverser, mais ma famille, mes amis et beaucoup de gens m’en parlaient beaucoup. Pour un buteur, c’est toujours bon de retrouver le chemin des filets. J’avais déjà réalisé une passe décisive depuis le début de la saison, mais ce n’est pas comme un but. Pour un attaquant, un but est toujours important pour la confiance. J’espère que beaucoup d’autres suivront », explique l’international tricolore qui se verrait bien déformais exploser les compteurs en Angleterre.

« Je suis confiant pour la saison »

Désormais, son principal objectif est de pouvoir enchainer afin de montrer qu’il reste à ce jour l’une des valeurs françaises les plus sûres à son poste : « En ce qui concerne mon adaptation, je sens qu’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Je me sens bien, de mieux en mieux. Je dois continuer à progresser, notamment dans ma capacité à garder le ballon puisque je joue contre des défenseurs plus forts. Je dois aussi être plus efficace devant le but, plus tueur. Je travaille sur tout ça et je suis plutôt confiant pour le reste de la saison », annonce l’en protégé de Louis Nicollin. Peut-être le début d’une nouvelle carrière pour un Giroud qui aura juste connu un léger retard dans sa session goleador de Premier League.