Antonetti dénonce lOL et les arbitres
La rédaction

Rennes se déplace vendredi à Lyon en match avancé de la 14e journée. Frédéric Antonetti craint tout particulièrement l’arbitrage de ce match, lui qui estime que l’OL est favorisé depuis des années.

L’OL favorisé par l’arbitrage, la rengaine était un peu passée de mode. Mais Frédéric Antonetti en est un fidèle adepte. L’entraîneur du Stade Rennais ne lâche donc pas son credo quand il rencontre Lyon. Surtout à Gerland. Si le Corse ne souhaite pas polémiquer sur l’avancement de la rencontre pour avantager l’OL en Ligue des champions, il craint un arbitrage maison.

Les arbitres favorisent l’OL « Je voudrais qu’il n’y ait pas d’influence sur le terrain et que le match se déroule dans des conditions équitables. Cela fait des années que je vais à Lyon. Il y a une influence qui existe, et des gens un peu plus fragiles que d’autres. Je voudrais qu’il n’y ait pas de fautes d’arbitrage, espère Antonetti dans L’Equipe. Les gens disent qu’il n’y a pas de problème, mais quand on siffle un penalty à Lyon, il faut qu’il soit flagrant ! J’ai des exemples. Je peux vous donner les cassettes ! »

L’entraîneur rennais a même une théorie sur le sujet : « C’est propre aux grands clubs. Les grands clubs ne veulent peut-être pas de la vidéo pour ça, car après il y aurait un peu plus de justice. » Paranoïa ou lucidité ?

Articles liés