Pape Diouf viré, lui était resté à l'OM. Didier Deschamps renforcé, il reste toujours à l'OM. José Anigo ou l'art d'avaler des couleuvres pour le bien de son club....
On le sait, José Anigo est un amoureux fou de son OM. Et c'est sans doute ce qui le pousse à rester dans ce club qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Proche de Pape Diouf, il avait, à l'époque, annoncé son possible départ si son président était débarqué. Résultat ? Diouf est parti seul et José est resté aux commandes. Depuis deux ans, Anigo doit travailler au quotidien avec Didier Deschamps. Les deux hommes, ce n'est un secret pour personne, ne s'apprécient guère. Et lorsque Deschamps prend le pouvoir, et qu'il fait même virer Dassier, que fait Anigo ?
Titre élargi pour Anigo Il reste en place, bien sûr ! Mieux, son titre est élargi à l'OM puisqu'il devient "conseiller du président en charge du recrutement, de la politique de formation, de la sécurité et des relations avec les groupes de supporters". Encore un peu, et Anigo aurait même pris en charge la communication... Bref, à l'OM, dès qu'Anigo a un ennemi, on peut être tranquille : il restera au club et travaillera même avec lui. Sacré José.