Elinton Andrade, la doublure de Steve Mandanda dans les buts marseillais, est un bourreau de travail. Même en vacances à Rio, le portier brésilien se donne à fond pour l'OM.
Elinton Andrade a profité de ses vacances au Brésil pour nous prouver, une fois de plus, sa motivation à progresser. On connaissait le Brésilien profitant des jours de repos à Marseille pour mettre les gants et réaliser une séance spécifique au centre RLD avec Nicolas Dehon, entraîneur des gardiens du club phocéen. Mais cette fois, le Brésilien a décidé de poursuivre l’entraînement pendant ses vacances.
« En revenant à l’OM je serai prêt à rentrer sur le terrain »
Pendant la trêve en Ligue 1, Andrade s’est rendu chaque jour sur une plage de Rio pour une séance de beach-training encadrée par un préparateur physique. Une séance très poussée sur le sable que le Brésilien pratique depuis 2004. « Je ne peux pas venir au Brésil et ne pas pratiquer cet entraînement. C'est excellent pour se maintenir en forme. En revenant à l'Olympique de Marseille je serai prêt à rentrer sur le terrain. On ne sait jamais quand une opportunité va apparaître », a confié Andrade sur son site officiel. Tout ça pour jouer uniquement les matchs de Coupe de la Ligue. On ne peut que rester admiratif devant le professionnalisme du portier olympien.