Kombouaré n’est plus l’entraîneur du PSG et Carlo Ancelotti devrait le remplacer bientôt. La presse européenne en parle et c’est dans la Revue de Presse du 10.
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
Oui, je suis Carletto
Ancelotti à un pas du PSG : Leo se réjouit
L’Italie est sans doute le pays qui s’intéresse le plus aux affaires du PSG. L’arrivée de Leonardo et l’intérêt du Brésilien pour de nombreux joueurs évoluant en Italie y sont pour beaucoup. Les transferts de Pastore, Sirigu (qui évoluaient tous deux à Palerme) ou la rivalité avec le Milan AC sur le cas Tévez accentuent encore l’attention des médias transalpins. De nombreuses informations envoient Carlo Ancelotti à Paris et la Gazzetta dello Sport confirme. Le quotidien italien nous apprend que Leonardo et « Carletto » sont bien en contact et que le 2 janvier comme la presse française l’annonce, Ancelotti sera l’entraîneur du PSG. Le journal italien finit en posant une question en français à l’ancien Milanais : « Parlez-vous français ? »
MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE
Le PSG renvoie Kombouaré El PSG despide a Kombouaré
Ancelotti, qui signera jusqu’en 2014, sera la relève
« Être champion d’automne ne lui aura pas suffit pour sauver sa tête », voilà ce que publie Mundo Deportivo comme beaucoup de journaux européens. Le sort de Kombouaré était scellé depuis un petit moment. Le quotidien catalan rappelle à ses lecteurs que « casque d’or » a été défenseur du Paris Saint-Germain entre 90 et 96 mais aussi que son bilan d’entraîneur est très bon. En tout cas, Antoine Kombouaré sera connu dans l’Europe comme le coach qui a subi l’injustice de se faire limoger malgré ses bons résultats…
O JOGO | PORTUGAL
Coup de fouet sur les entraîneurs du PSG, de l’Atlético et du Genoa Chicote varre técnicos de PSG, Atlético e Génova
Unique surprise à Paris
Alors que les limogeages de Manzano pour l’Atlético et Malesani pour le Genoa se faisaient attendre, celui d’Antoine Kombouaré est une surprise pour O Jogo. « Quelques jours après avoir été sacré champion d’automne en France, Antoine Kombouaré a été viré par Leonardo » écrit, surpris, le journal. Pas de trace d’Ancelotti dans l’article portugais simplement un retour sur le début de saison et le rachat du PSG par QSI. Oubli de la part d’O Jogo qui parle des entraîneurs renvoyés ce jeudi sans même évoquer notre chère Aurnaud Cormier, limogé par le club du Mans.
LA CAPITALE | BELGIQUE
Carlo Ancelotti devrait, lui, débarquer
Le PSG vire son entraîneur Kombouaré
Nos voisins belges paraissent être les mieux informés sur le cas PSG. Le quotidien La Capitale nous explique notamment qu’à cause d’un jeu terne « à affiner en raison des arrivées tardives de ses stars », de « l’humiliation à Marseille (3-0) » ou encore de « l’élimination de la Coupe de la Ligue et de l’Europa League », l’ancien défenseur parisien a été limogé de son club de cœur. Sans tout ça aurait-il pu tenir au moins jusqu’à l’été prochain ? Ça on ne peut pas le savoir. Ce que l’on sait c’est que Leonardo prend un gros risque car même second du championnat avec Ancelotti, deviendrait désormais un mauvais résultat…