Amoros Lucho doit rester
La rédaction

Manu Amoros fait le bilan de la saison de l'Olympique de Marseille. Gignac, Lucho, Deschamps, l'ancien marseillais évoque tous les sujets sans langue de bois.

Marseille méritait-il le titre cette saison ? Oui et non. Depuis le début de saison, l’OM a gagné sans forcément trop bien joué. Et en fin de saison, alors que le jeu était beaucoup plus abouti, Marseille a réalisé des contre performances. Alors finalement, c’est assez paradoxal. Il faut moins bien jouer pour gagner les matchs. Mais Lille mérite son titre de champion. Ils ont été plus réguliers et ont proposé plus de jeu.

Les recrues, et notamment André-Pierre Gignac, n’ont pas été à la hauteur des attentes placées en elles… C’est vrai qu’il n’a pas explosé. On s’attendait à beaucoup plus de lui. Sa première année a été très difficile. Mais ce n’est pas la première fois que ça arrive. D’autres joueurs ont connu ça, comme Jean-Pierre Papin. Il a été par la suite un très grand buteur et un élément essentiel de la réussite de l’OM. Il faut lui laisser du temps et peut-être lui faire subir une très grosse préparation pour qu’il soit au top la saison prochaine.

Que pensez-vous de l'apport de Lucho ?C’est vrai qu’il n’a pas confirmé et n’a pas donné ce qu’on attendait de lui cette saison. Il n’a pas été à son avantage. Mais il a peut-être eu des difficultés à s’adapter au jeu de Gignac et Rémy qui sont des nouveaux joueurs ou même à Ayew qui a explosé cette saison. Il n’a certes pas fait une grande saison, mais les grands joueurs comme lui savent faire leur autocritique et rebondir. Il doit rester à l’OM, comme la plupart des joueurs. Il faut une certaine stabilité.

Deschamps reste, c'est un soulagement... Deschamps devait rester. C’est un porte bonheur. Depuis qu’il est revenu, Marseille gagne des titres.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Manuel Amoros dans Le 10 Sport, en kiosque ce jeudi