Aly Cissokho vers City
La rédaction

Aly Cissokho a retrouvé avec plaisir le groupe France pour les matchs qualificatifs à l'Euro 2012 face à la Roumanie et au Luxembourg. Dans la foulée, la presse anglaise annonçait un intérêt de Manchester City pour le latéral gauche lyonnais.

Écarté du groupe lyonnais en début de saison pour cause de blessure, Aly Cissokho a mis du temps à retrouver une place de titulaire dans l'équipe de Claude Puel. Synonyme du renouveau lyonnais sur les derniers matchs, le joueur de 23 ans a profité de la blessure de Trémoulinas pour rejoindre l'équipe de France. Un signe de Laurent Blanc qui récompense ainsi l'une des révélations lyonnaises de la saison passée. Autre signe du renouveau de Cissokho, la rumeur de transfert venue d'Angleterre.

À City pour remplacer Kolarov

Selon la radio britannique Talksport, le Gone pourrait faire l'objet d'une offre de 15 millions d'euros de Manchester City lors du prochain mercato hivernal. Roberto Mancini n'est visiblement pas satisfait du rendement actuel d'Aleksandar Kolarov, recruté cet été au nez et à la barbe du Real qui convoitait également l'ancien joueur de la Lazio. Le coach des Citizens aurait ainsi songer à approcher le Lyonnais pour renforcer son couloir gauche. Côté lyonnais, après avoir déboursé 15 millions d'euros il y a un an, pas sûr que le club n'accepte une offre équivalente ... surtout lorsqu'elle vient d'un des clubs les plus riches de Premier League.