Alors Marseille ou Lille champion
La rédaction

Le grand jeu des pronostics est enfin lancé. Deux protagonistes de la Ligue 1 se sont mouillés pour désigner le futur champion de France. L'un assure que ce sera Lille. L'autre Marseille.

Lille, Marseille, Lyon, Paris... qui sera le futur champion de France ? A trois mois et demi de la fin du championnat de France, la route est encore longue mais les grosses cylindrées se sont déjà positionnées en attendant de virer seul sur la voie du succès final. Les acteurs de la Ligue 1 eux commencent déjà à se prêter au jeu des pronostics. L’autre jeu consiste à savoir si les propos sont sincères ou s’apparentent à de l’intox. Le milieu de terrain rennais, Jérôme Leroy, qui n’aurait par exemple pas du tout intérêt à mettre en avant son club pourtant 3e de Ligue 1, a ainsi affirmé que Lille serait champion. « Je pense qu’ils (ndlr : les Lillois) iront au bout car ils ont une faculté à marquer des buts et se créer beaucoup d’occasions. Ils ont dû retenir la leçon de la saison passée quand ils ont raté la Ligue des Champions. » Si l’intention est de mettre un peu plus la pression sur les Lillois, l’analyse du Rennais tient en tout cas plus que la route.

Galtier : choix du coeur ou de la stratégie

Christophe Galtier est le deuxuème acteur du foot français à s’être mouillé. « L’OM sera champion, a-t-il certifié sur la chaine OMTV, précisant que Marseille était « une équipe plus athlétique et plus joueuse que Lyon. » Et là entre le coeur et la stratégie, l’hésitation est grande quant à la sincérité ou non de l’entraîneur des Verts. En effet, Galtier est né à Marseille, y a joué et a été à de nombreuses reprises l’entraîneur adjoint de l’OM. Mais surtout Saint-Etienne se déplace au Vélodrome ce soir (19h) pour y affronter l’Olympique de Marseille. Et pour vous, qui sera champion de France cette saison ?