Après la nouvelle défaite d’Ajaccio face à Troyes (2-3), le week-end dernier, Alain Orsoni a décidé de se séparer d’Alex Dupont. Le président corse a tenu à s’exprimer sur son choix de licencier l’ancien entraîneur de Brest.
Victorieux à une seule reprise lors des six dernières rencontres de Ligue 1, Ajaccio était souffrant. Le président de l’ACA, Alain Orsoni, a donc décidé d’employer les grands moyens en évinçant Alex Dupont. Une décision pour le moins inattendue puisque l’ancien coach du Stade Brestois était arrivé en Corse l’été dernier.
« Dupont est un mec droit » Invité de l’Intégrale Foot sur RMC, Alain Orsoni a tenu à s’expliquer sur son choix. « J’ai beaucoup d’affection et d’estime pour Alex. Il était un peu le premier fusible, explique Orsoni. Il le sait parfaitement. On en a parlé très franchement, c’est d’ailleurs un des aspects du personnage que j’apprécie beaucoup. Alex est un mec droit. Ça peut paraitre paradoxal que j’ai pris la décision de me séparer de lui et qu’en même je lui donne des éloges qui sont sincères. »