Ali Ahamada a réussi un sacré truc en inscrivant le but de l’égalisation toulousaine (2-2), à domicile face à Rennes. Avec ce but, Ali Ahamada prend la relève d'un certain Grégory Wimbée..
Quel but fantastique ! Alors que Toulouse piétinait face à Rennes à domicile, Ali Ahamada, monté sur le dernie'r coup-franc, a réussi l'incroyable exploit de placer une tête gagnante pour arracher le point du nul (1-1) !
Avec ce but, Ahamada succède au titre de dernier gardien à avoir marqué en Ligue 1 à un certain... Grégory Wimbée. En novembre 1996, Wimbée sauve Nancy d’une défaite face à Lens en inscrivant un but à la toute dernière seconde en montant sur un coup de pied arrêté...
Le dernier but prestigieux de gardien en France est l'oeuvre de Danijel Subasic. A la fin de la saison dernière, le portier de Monaco s’est fait un petit plaisir lors de la rencontre opposant Monaco à Boulogne. Alors que les deux équipes ne parviennent pas à se départager (1-1), Subasic monte tirer un coup franc. Le résultat, évidemment, on le connaît...
Tim Howard, le gardien de but d’Everton et ancien de Manchester United, a lui inscrit un but de 100m il y a quelques mois... Sur un dégagement et profitant d’un vent terrible, Howard lobe son homologue de Bolton pour ouvrir le score face à Bolton. Pas suffisant néanmoins puisque les Wanderers l’emporteront 2-1. Tout le monde ne s'appelle pas Ahamada !