Accès direct au contenu

Mise au point

Affaire Pastore : So Foot rétablit la vérité

L'affaire a fait grand bruit depuis ce matin. Suite à l'interview de Javier Pastore publiée dans le mensuel So Foot (n°92, décembre 2011-janvier 2012), le journal l'Equipe évoque ce matin un malaise relatif aux propos tenus par le joueur. Une remise en question de la crédibilité du mensuel qui a vite été rectifié par un communiqué.

"SO FOOT, après avoir pris connaissance des supposées déclarations de Javier Pastore dans L'Equipe de ce jeudi 8 décembre 2011, reprises sur le site de lequipe.fr, maintient sa version de l'interview de Pastore parue dans SO FOOT 92 (daté décembre/janvier 2012).


Le PSG n'a jamais démenti les propos du joueur. Le club a dans un premier temps, à la sortie du magazine le 6 décembre 2011, demandé à écouter les bandes pour s'assurer de la bonne retranscription et traduction des propos de son joueur. Après écoute, le PSG n'a rien trouvé à redire. La véracité des propos n'est en rien mise en cause et la retranscription publiée dans SO FOOT a été jugée tout à fait fidèle au déroulement de l'entretien.


SO FOOT a demandé au journal L'Equipe de publier un rectificatif dans son édition du 9 décembre."