Affaire Brandao Margarita se fache
La rédaction

Nouvel épisode dans l'affaire Brandao. Enervée par l'image de l'OM écornée par ses joueurs, Margarita Louis-Dreyfus, propriétaire de Marseille, a demandé plus de fermeté à Jean-Claude Dassier.

L’attitude de Jean-Claude Dassier s’explique. Très prudent au début de l’affaire Brandao, le président de l’OM s’était ensuite exprimé pour critiquer l’hygiène de vie de son joueur puis pour regretter le soutien apporté par les joueurs à Brandao. A contre-courant de ses joueurs mais également en partie de Didier Deschamps et de José Anigo, Dassier lâchait Brandao et en profitait même pour exiger au groupe un meilleur comportement dans la vie privée.

Labrune, messager de Margarita RMC nous éclaire sur le comportement de Dassier. Selon la radio, le président de l’OM aurait reçu dans la semaine un coup de fil de Vincent Labrune au nom de Margarita Louis-Dreyfus. Occupée à préparer la prise de pouvoir dans la holding Louis-Dreyfus, la propriétaire de l’OM a demandé fermement à Dassier de remettre de l’ordre dans la maison OM. Au-delà de l’affaire Brandao, Margarita Louis-Dreyfus serait fatiguée du comportement des joueurs marseillais, notamment suite aux excès de vitesse répétés de Souleymane Diawara. Contraint à plus d’autorité par Margarita, Dassier devrait frapper fort au retour en France de Brandao.