Eric Abidal, qui a été opéré avec succès pendant que le FC Barcelone étrillait Getafe en Liga (4-0), a reçu une immense ovation de la part des spectateurs du Camp Nou. A quoi vont ressembler ses prochains jours ?
Une opération de 9 heures La transplantation du foie de son cousin Gérard, qui résidait en Espagne quelques jours avant l’opération, a duré près de 9 heures. Le joueur est arrivé à l’hopital Clinic de Barcelone, plus précisément à la Barna Clinic la section privée, spécialisée dans la transplantation d’organes, vers 10h du matin et il est passé sur le billard entre 15h et minuit. L’intervention a été dirigée par le docteur Garcia Valdecasas.
La famille demande le silence Sandro Rosell, le président du Barça, a eu des mots rassurants sur cette intervention. Mais ce sera tout, pour le moment. En effet, A la demande expresse de la famille d’Abidal, aucun communiqué du club catalan ne donnera de ses nouvelles. Durant 48 heures, l’international français restera en observation.
5 jours sous tension Les cinq prochains jours d’Abidal et de son entourage seront interminables. Pendant ce laps de temps, on saura en effet si la transplantation du nouveau rein de son cousin crée on non un rejet de sa part. Son avenir en dépend.
Pour le plaisir, on vous repasse l’ovation du Camp Nou à la 22e minute du match contre Getafe :