Auteur d'un doublé lors de la victoire de Marseille (2-1) contre Lille, Loïc Rémy s'affirme comme LE buteur de l'OM au dépend de son compère Gignac.
Ce soir les Marseillais trônent sur la deuxième marche du podium de la Ligue 1 grâce à son succès à Lille (1-3). Une victoire pour laquelle Loïc Rémy est grandement associé grâce à son doublé.
Marseille a peut-être enfin trouvé l'homme qui lui manquait cette saison, ce buteur capable de tuer un match mal parti. Un joueur qui pourra prendre la place de Mamadou Niang, pourtant difficile à copier tant il était efficace. Cet homme , c'est sans doute Loic Rémy qui a fait preuve d'une grande mâturité dans cette rencontre. Prise de décision, confiance et statut de leader assumé, l'ancien Niçois s'affirme.
Depuis son match avec l'équipe de France contre la Roumanie le 12 octobre où il a inscrit son premier but, Loïc Rémy a pris conscience de ses capacités. C'est lui qui a sauvé Marseille de l'humiliation face à Nancy (1-0) et c'est aussi lui ce soir qui vient placer l'OM a un point de Rennes , le leader. Et pendant ce temps, Gignac se cherche encore...