20 millions pour relancer les Verts
La rédaction

L'AS Saint-Etienne pourrait bientôt compter sur un apport de 20 millions d'euros en provenance d'un fond d'investissement américain. Un coup de booster qui pourrait redonner des ambitions aux Verts.

Saint Etienne est à la traîne depuis deux saisons. Après deux exercices bouclés à la 17ème place de Ligue 1, le club stéphanois a clairement besoin d'un coup de fouet pour ne pas revivre le traumatisme de la descente en Ligue 2 en 2000. Selon L'Equipe, cette aide bienvenue pourrait venir d'un fond d'investissement américain, qui souhaiterait entrer dans le capital du club en apportant un joli pactole: 20 millions d'euros. Même si la signature n'est pas actée, une lettre d'intention a été signée selon le co-président du club Bernard Caïazzo. Le fond d'investissement compte ensuite introduire en bourse le club forézien, à l'image de l'OL ou de certaines grosses écuries européennes.

Une enveloppe consacrée au recrutement?

Mais ces 20 millions d'euros seront-ils suffisants pour que les Verts retrouvent des objectifs plus conformes au standing du club? Cet argent serait en tout cas bien utile pour le recrutement: Sainté pourrait perdre des éléments importants cet été (Matuidi, Payet, Dabo) et les remplacer par des éléments de même valeur (Ziani') va coûter cher. Et comme le disait le gardien stéphanois Jérémie Janot il y a quelques jours: « Les caisses sont vides. » Quand à l'introduction en bourse, elle peut évidemment amener des fonds supplémentaire en cas de bons résultats sur le terrain. Mais le jeu en vaut-il la chandelle? Saint-Etienne prendrait ainsi le risque de se mettre en gros danger si les résultats n'étaient encore une fois pas à la hauteur des attentes...

Articles liés