Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Van Buyten : « Un rêve qui se réalise »

Daniel Van Buyten

Le Bayern n’a fait qu’une bouché du Barça en demi-finale de Ligue des champions (7-0 score cumulé). Après l’euphorie, il faut vite se remettre au travail pour préparer la finale.

Comme tous ses coéquipiers, Daniel Van Buyten s’est montré euphorique après la démonstration du Bayern au Camp Nou lors de sa victoire en demi-finale retour contre le FC Barcelone (3-0). « C'est génial. Personne ne pensait qu'on pourrait le faire, et on est fiers d'avoir gagné cette confrontation, en marquant en plus sept buts sur deux matches. On peut dire que c'est un rêve qui se réalise. Je voudrais aussi dire qu'on est fiers d'avoir démontré que le Bayern pratiquait du beau jeu, tout en étant efficace. »

« Une finale difficile »

La qualification acquise, le sérieux a vite repris sa place et la finale est maintenant dans toutes les têtes bavaroises. « Ce sera difficile d'affronter une autre équipe allemande à Wembley, je pense. Je sais que beaucoup doutaient du Borussia avant leur demi-finale face au Real Madrid, mais on a vu combien ils avaient été solides : ça prouve que ce sera un grand rival. Ce sera une finale difficile pour nous », a commenté le défenseur belge, comme le rapporte le site de l’UEFA.

Articles liés