Vous avez raté le quart de finale aller du PSG face à Chelsea ce mercredi soir au Parc des Princes (3-1) ? Pas de panique, la rédaction du 10 Sport vous propose un compte-rendu détaillé de chaque joueur de Chelsea !
Cech (4) : Peu sollicité en première période, le portier des Blues ne peut rien sur l’ouverture du score de Lavezzi (4’). Si le PSG s’est montré dangereux, il a pêché dans la finition et n’a pas cadré ses occasions. Ainsi, Cech n’a pas eu à se déployé. Cependant, en fin de match il couvre mal son premier poteau sur le but de Pastore en toute fin de rencontre (93’).
Ivanovic (5,5) : Il s’est avant tout contenter de se montrer solide défensivement à l’image de son sauvetage suite à un corner parisien (34’). De plus, il s’est montré impérial dans les aires et a remporté l’ensemble de ses duels aériens. Un match plein.
Cahill (4,5) : Présent physiquement, il s’est montré tranchant dans des interventions. Toutefois il s’est montré coupable d’une faute sur Cavani dans la surface de réparation des Blues qui aurait du valoir un penalty aux Parisiens (43’).
Terry (3,5) : Sous la pression du PSG lors des cinq premières minutes, John Terry s’est rendu coupable d’une mauvaise relance de la tête dans l’axe qui a amené l’ouverture du score de Lavezzi (4’). Le joueur anglais s’est montré étrangement fébrile dans ses sorties de balles.
Azpilicueta (3,5) : Sur son côté gauche, l’ancien marseillais s’est beaucoup démené en début de rencontre. Par la suite il s’est contenté de défendre et a souffert de l’entrée de Lucas, très en vue. Totalement dépassé en fin de match sur le troisième but parisien et l’action individuelle de Pastore (93’).
David Luiz (5,5) : Au marquage de Zlatan Ibrahimovic, il a accompagné le Suédois dans tous ses décrochages. Le Brésilien s’est montré très juste techniquement dans les sorties de balles. En seconde période, il a marqué contre son camp suite à un coup franc frappé par Lavezzi (61’).
Ramires (5) : Particulièrement présent à la récupération, le Brésilien a même écopé un carton jaune pour un tacle en retard sur Lavezzi (13’). Ainsi il manquera le match retour. Cependant, il s’est montré dangereux lors de ses sorties de balles en raison d’une véritable capacité d’intégration. Certainement fatigué de sa grosse activité, il a davantage souffert en deuxième période.
Willian (6) : Très remuant, il a été en première période l’attaquant de Chelsea qui a touché le plus de ballons. Sanctionné d’un carton jaune pour un geste d’anti jeu sur Verratti (32’). Toujours aussi présent en seconde période mais moins juste dans la dernière passe.
Oscar (4,5) : Placé entre les lignes, il a d’abord souffert du pressing du milieu de terrain parisien. Par la suite, il s’est montré décisif en obtenant un penalty sur une faute de Thiago Silva, transformé par Eden Hazard (26’). Moins en vue en seconde période, il a été remplacé par Franck Lampard (72’).
Hazard (4,5) : Plutôt discret lors des 30 premières minutes, l’ancien du LOSC est rentré petit à petit dans son match. Il a tout d’abord transformé un penalty obtenu par Oscar (26’). L’international belge a ensuite trouvé le poteau de Sirigu s’une magnifique frappe croisée du pied gauche (40’). Beaucoup moins présent lors du deuxième acte en raison de la possession de balle parisienne.
Schurrle (3,5) : Aligné en pointe par José Mourinho, il a été invisible en première période. Il s’est contenté d’un énorme pressing pour empêcher la circulation de balle parisienne mais a beaucoup trop peu touché le cuire. Remplacé par Fernando Torres (59’) qui ne s’est pas montré plus à son avantage.