Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Qui soulèvera le trophée cette saison ?

Bayern Munich

Le verdict final est tombé mercredi soir. Il ne reste plus que quatre équipes en course pour soulever la Coupe « aux grandes oreilles ».

PSG, Barcelone, Manchester United, Borussia Dortmund… Ces équipes auraient pu être les quatre dernières à se disputer la Ligue des Champions lors des demi-finales. Loin d’avoir baissé les bras, ces formations ont donné du fil à retordre à leurs adversaires d’une manière différente. Au final, il n’en reste plus que 4 et le 24 mai, une seule équipe soulèvera le trophée à Lisbonne. Mais laquelle ?

BAYERN MUNICH

Annoncé comme le grand favori à sa propre succession, le Bayern Munich de Pep Guardiola a connu des difficultés à se débarrasser de Manchester United. Après un match nul inattendu à Old Trafford (1-1), les Mancuniens ont même ouvert le score sur la pelouse de l’Allianz Arena. Mais cela n’aura pas suffi face à la réaction allemand initiée par Mandzukic dans la foulée.

CHELSEA

Tombeur du PSG mardi soir, Chelsea aura fait parler l’expérience lors du quart de finale retour. Solides défensivement, les Blues ont refait leur retard après une défaite 3-1 au Parc des Princes. Mourinho pourrait donc retrouver Guardiola si le tirage au sort le décide vendredi.

REAL MADRID

Tout comme le Bayern Munich, le Real Madrid n’aura pas vécu un quart de finale de tout repos. Après un succès limpide à Bernabeu (3-0), les hommes de Carlo Ancelotti auraient pu tomber face à l’armada du Borussia emmenée par un grand Marco Reus. Finalement, le Real Madrid est toujours en course pour remporter la Décima.

ATLÉTICO MADRID

L’outsider qui fait peur, il est là. Les hommes de Diego Simeone ont logiquement disposé du FC Barcelone à Vicente Calderon dans une ambiance grandiose. Physiquement et tactiquement, l’Atlético a désarmé une équipe catalane où Lionel Messi est resté invisible.

Alors selon vous, qui soulèvera le trophée de la Ligue des Champions cette saison ?

Articles liés