Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - PSG : La première réaction de Blanc après le tirage !

Laurent Blanc, PSG

Présent en conférence de presse juste après le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc a livré son sentiment sur le Bayer Leverkusen.

En terminant premier de son groupe, le PSG avait sans doute deux équipes « à éviter » lors du tirage : Manchester City et Arsenal. Les deux cadors anglais, qui sont respectivement tombés sur Barcelone et le Bayern Munich, ne croiseront donc peut-être pas la route du PSG cette saison. Le club de la capitale devra se débarrasser du dauphin du Bayern en Bundesliga, le Bayer Leverkusen.

« CE MATCH NE SERA PAS PRIS À LA LÉGÈRE »

« On verra si c’est favorable ou pas. Il y a de grosses affiches. On va bien étudier cette équipe-là. On a un peu de temps et il ne faut pas oublier qu’ils étaient dans un groupe difficile. Le tirage aurait pu être plus dur mais on a beaucoup de respect. Tous les matchs sont difficiles mais après il y a un degré de difficulté. Quand vous voyez City-Barcelone… Ne croyez pas que ce match sera pris à la légère. On a évité Manchester City, ce n’est pas pour ça que notre match va être moins bien préparé. On va peut-être regarder un peu plus le championnat allemand ».

« UNE ÉQUIPE DE QUALITÉ »

Laurent Blanc, soulagé d’avoir vu Manchester City tomber face au FC Barcelone d’entrée de tirage, a avoué avoir regardé son futur adversaire lors de la phase de poules. Un mauvais souvenir pour les Allemands : « Je l’ai vu jouer quand elle a perdu 0-5 contre Manchester United. Mais c’est une équipe de qualité si elle est derrière le Bayern en Bundesliga. La suite de la compétition ? On a le temps de réfléchir pour après. Mon esprit est à la préparation du match contre Saint-Etienne ».

Articles liés