Sur son blog Canal+, Pierre Ménès a évoqué ses satisfactions et des déceptions après la victoire du PSG face à Chelsea au Parc des Princes (3-1).
Si Pierre Ménès s’est attardé sur le magnifique but de Javier Pastore et sur son statut de joueur présent dans les grands rendez-vous, il a également donné son avis sur la prestation de la plupart des joueurs parisiens.
JALLET DANS LA LUMIÈRE
« Ce qui est assez drôle dans ce match, c'est que les deux plus grandes stars du PSG ont un peu failli. Ibra, avant de se blesser à la cuisse gauche, a vraiment été l'ombre de lui-même. Thiago Silva lui, a concédé un pénalty et Matuidi a été un peu en dedans (…) Si les grandes stars du PSG n'ont pas spécialement été à la hauteur, les joueurs qu'on n'attendait pas, eux, ont répondu présent. À commencer par Christophe Jallet. Je pensais très sincèrement que Blanc allait faire jouer Marquinhos, qui offrait plus de garanties sur le plan défensif. D'autant que Jallet était encore en phase de reprise. Finalement, l'ancien Lorientais a fait un match magnifique dans la détermination et ses bons centres ont prouvé sa justesse technique. Il a été l'une des grandes bonnes surprises de la soirée. L'entraîneur parisien a eu raison de le titulariser. »
« SON MEILLEUR MATCH SOUS LES COULEURS DU PSG »
Après Jallet, c’est Ezequiel Lavezzi qui a reçu les compliments de Pierre Ménès : « Il a très certainement livré son meilleur match sous les couleurs du PSG. Il a marqué un but magnifique dès la 4e minute et il a provoqué le CSC de David Luiz grâce à un bon coup franc rentrant. Il a été généreux mais aussi beaucoup plus précis que d'habitude. Entre Ibra qui décrochait tout le temps en première période et Cavani qui n'était nulle part, il a eu le mérite de rester devant et de se montrer dangereux. »