Dans un billet posté sur son blog Canal+, Pierre Ménès a livré son regard sur les prochaines confrontations entre Chelsea et le PSG.
«Mourinho est le danger numéro 1, il réalise des coups partout où il passe. » Vendredi, quelques heures après le tirage au sort, Jean-Michel Larqué considérait José Mourinho comme le principal danger pour le PSG. Pour Pierre Ménès, il s’agit de quelqu’un d’autre…
« MIEUX QUE DE DEVOIR SE FARCIR LE BAYERN OU LE REAL »
« Ce n'est pas forcément un "bon" tirage, mais c'est déjà mieux que de devoir se farcir le Bayern, le Real ou le Barça. J'ai vu jouer les Blues plusieurs fois cette saison et indéniablement, l'équipe de Mourinho a des qualités. J'ai même envie de dire : ses qualités habituelles, à savoir une grosse défense articulée autour du toujours excellent Cech et de l'impact au milieu. »
« HAZARD, LE JOUEUR DE CLASSE MONDIALE DE CETTE ÉQUIPE »
« Le club londonien possède surtout Eden Hazard. Le Belge est LE joueur de classe mondiale de cette équipe. Une équipe qui n'est pas toujours très constante, capable de sortir de grands matchs et d'autres beaucoup plus décevants. La façon dont Chelsea a éliminé Galatasaray par exemple, n'a pas été très convaincante, ni à l'aller ni au retour. A chaque fois, les Blues ont été très bons pendant 20 minutes, avant de décliner par la suite. Alors attention : on ne peut pas occulter le fait que le club d'Abramovitch vient de gagner deux Coupes d'Europe en deux ans. Le match aller au Parc étant également une donnée importante, il faudra dans un premier temps que le PSG sorte vainqueur de la première manche, quel que soit le score. Il faudra être en tête au tableau d'affichage avant d'aller à Stamford Bridge. En tout cas, on attendait que Paris tombe enfin sur un os. L'os, il est là. Droit devant. »