Ligue des Champions - PSG/Chelsea : Il y a 10 ans, Mourinho parlait déjà de Laurent Blanc…
La rédaction

A quelques jours du quart de finale entre le PSG et Chelsea, le passé commun de Laurent Blanc et José Mourinho refait surface.

Conscient du danger que représente le PSG de Laurent Blanc, José Mourinho ne va pas prendre ce quart de finale à la légère. D’autant plus qu’il respecte énormément l’entraîneur parisien et sa vision du football. Un constat qui ne date pas de 2014 mais de 2004, lorsque l’entraîneur portugais se confiait dans les colonnes de L’Equipe au sujet de son passage à Barcelone e tant qu’entraîneur adjoint. Dans l’effectif, il y avait un certain Laurent Blanc.

« DES DISCUSSIONS PASSIONNANTES »

« J’ai travaillé avec quatre Ballons d’or, Stoitchkov, Ronaldo, Figo et Rivaldo. Aux qualités absolument fantastiques. Mais il y a trois joueurs qui ne sont pas Ballons d’or avec qui les discussions ont été passionnantes. Plus que d’autres, ils aimaient étudier le foot, l’adversaire, me demandaient les cassettes vidéo avant le match pour apprendre. Je parle ici de Guardiola, Gica Popescu et Laurent Blanc » racontait le Portugais en 2004 dans les colonnes de L’Equipe. Il avait même déjà imaginé Laurent Blanc sur un banc dans le rôle de l’entraîneur.

BLANC, UN MANAGER À L’ANGLAISE ?

« J’avoue que ce serait une surprise pour moi si Laurent devenait directeur sportif et non entraîneur, car il l’est dans l’âme. C’est incroyable. Laurent pourrait faire un manageur à l’anglaise. Avec sa personnalité, sa culture, son image, sa tranquillité, il a tout pour le devenir. »

Articles liés