Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions : Pour un ancien du PSG, « le Real Madrid est la meilleure équipe au monde »

Après la qualification du Real Madrid pour la finale de la Ligue des Champions, Jerôme Rothen s’est montré élogieux à l’égard du club madrilène.

Avec moins de 30% de possession de balle dans l’ensemble des deux confrontations face au Bayern Munich, les joueurs du Real Madrid se sont montrés d’une efficacité diabolique, en pratiquant un football très vertical, se reposant sur ses flèches que sont Bale, Di Maria et Cristiano Ronaldo. En étrillant mardi soir le Bayern Munich (4-0) chez lui dans son Allianz Arena, les Madrilènes ont réalisé une performance impressionnante, particulièrement appréciée par Jérôme Rothen.

« UNE ATTAQUE DE FEU »

Pour l’ancien milieu de terrain de l’AS Monaco et du PSG, le Real Madrid est une équipe équilibrée, performante dans tous les compartiments du jeu. « Une véritable démonstration de l'équipe d'Ancelotti mardi soir face au Bayern Munich : une défense impériale, un milieu de terrain au top et une attaque de feu… Oui le Real est actuellement la meilleure équipe au monde. Ancelotti a réussi à merveille à trouver le système de jeu adéquat pour cette grande équipe. On sent la patte du "Mister" dans l'état d'esprit défensif de son collectif », a déclaré Rothen sur Yahoo.

« ET DIRE QUE CARLO ANCELOTTI ÉTAIT L’ENTRAÎNEUR DU PSG… »

Alors qu’ils avaient atomisé Barcelone l’an dernier en demi-finale de Ligue des Champions, les Munichois ont subi cette année la même humiliation… La roue a tourné ! Pour Rothen, si le Real Madrid évolue à un tel niveau, c’est grâce à son technicien : Carlo Ancelotti. « Eteindre le grand Bayern de la sorte est un véritable exploit et montre à quel point le Real Madrid est fort cette saison. J'espère que dorénavant on entendra moins de "Ancelotti est un entraîneur très défensif". Et dire que Carlo Ancelotti était l'entraîneur du PSG… », a ajouté l’ancien joueur du PSG.

Articles liés