Tous deux buteurs lors de cette 4ème journée de phase de groupe de Ligue des Champions, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’en finissent plus d’amasser les records.
Le débat ne sera probablement jamais éteint jusqu’à la retraite sportive des deux intéressés. Qui de Cristiano Ronaldo ou de Lionel Messi est le plus fort ? Disposant tous deux de caractéristiques différentes, les deux plus grandes stars du football mondial ont néanmoins un point commun : celui d’affoler les compteurs et de faire trembler les filets à un rythme incroyable. De quoi faire tomber bon nombre de records…
CRISTIANO RONALDO, GOLEADOR EUROPÉEN DE 2013
En marquant mardi soir contre la JuventusTurin, Cristiano Ronaldo s’est en effet offert un record qui appartenait jusque-là à… Lionel Messi. Avec 14 buts inscrits en 2013, le Portugais est désormais l’unique détenteur du record du nombre de buts inscrits en Ligue des Champions sur une année civile. « Je suis très content. C’est un grand moment pour ma carrière. Je me sens très aimé et j’essaie toujours de faire de mon mieux. Je ne me préoccupe pas des records. Ils viennent naturellement. C’est positif, mais je veux gagner plus et faire encore mieux à l’avenir », a réagi le Madrilène à Skysports.
MESSI RÉAGIT ET PIQUE LUI AUSSI UN RECORD À RONALDO !
Piqué au vif, Lionel Messi a tenu à réagir en personne le lendemain. Légèrement moins efficace ces derniers temps, l’Argentin a brillamment réagi en inscrivant un doublé hier soir contre le MilanAC. Un adversaire qui réussit particulièrement au Barcelonais, qui a marqué 8 fois contre l’équipe italienne. Soit le record du nombre de buts inscrits en C1 contre une même équipe, un record détenu jusqu’ici par… Cristiano Ronaldo ! Le quadruple Ballon d’Or en titre a par la même occasion bouclé sa septième saison d’affilée à plus de 5 buts en Ligue des Champions. À noter que Messi s’est également rapproché du record total de buts marqués dans la compétition reine. Avec 65 buts marqués, il n’est plus qu’à six longueurs des 71 buts de Raul.