En quarts de finale de Ligue des Champions, Barcelone va retrouver l’Atlético Madrid alors que le Real Madrid sera confronté à Dortmund. Un tirage parfait selon les Madrilènes.
Ce vendredi, le tirage au sort des quarts de finale de Ligue des Champions a été effectué. Deux des trois clubs espagnols encore engagés vont s’affronter puisque le FCBarcelone et l’AtléticoMadrid sont tombés face-à-face. Un tirage qui paraît plaire totalement aux joueurs du RealMadrid qui vont, quant à eux, défier les Allemands du BorussiaDortmund comme l’an passé. Un vrai « cadeau de l’UEFA » pour les Madrilènes.
LE REAL MADRID SE FROTTE LES MAINS
Trois clubs sont encore en course pour le titre en Liga. Ces trois mêmes équipes briguent également une place pour le dernier carré en Ligue des Champions. D’après le quotidien espagnol Mundo, de larges sourires auraient été aperçus parmi les joueurs du RealMadrid en apprenant que leurs deux rivaux directs, le FCBarcelone et l’AtléticoMadrid, seront opposés en C1. Un duel équilibré durant lequel les deux équipes devront dépenser beaucoup d’énergie. Une aubaine pour le Real Madrid qui pourrait en profiter pour prendre le large au classement...
UNE REVANCHE FACE AU BORUSSIA DORTMUND
De son côté, le RealMadrid va donc pouvoir en découdre avec le BorussiaDortmund qui figurait, selon les Madrilènes, parmi les deux équipes les plus abordables avec ManchesterUnited. De plus, le club le plus titré en Ligue des Champions aura une motivation toute particulière puisque les Allemands avaient mis fin au parcours des Merengues l’année dernière au stade des demi-finales. Le Real aborde donc une période cruciale de sa saison avec, pour rappel, un Clasico face au Barça dimanche qui pourrait le rapprocher un peu plus encore du titre en cas de victoire.