Ligue des Champions : Le PSG réalise le hold-up face au Real Madrid !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir souffert pendant une grande partie du match, le PSG est parvenu à ramener un point de Madrid (2-2). Suffisant pour s’assurer de finir premier du Groupe A.

2 minutes et 14 secondes. C’est ce qu’il aura fallu au PSG pour sortir la tête de l’eau sur la pelouse du Santiago Bernabéu. Menés 2 buts à 0 jusqu’à la 81e suite à un doublé de KarimBenzema (17e et 79e), les hommes de ThomasTuchel ont presque réalisé un exploit dans la capitale espagnole grâce à des réalisations de Kylian Mbappé (81e) et de PabloSarabia (83e) dans la foulée. Dominateur pendant une grande partie de la rencontre, le RealMadrid a également eu chaud puisque les Merengue ont été sauvés juste avant la mi-temps par le VAR. Alors que l’arbitre avait sifflé un pénalty en faveur des Parisiens, avec en prime un carton rouge pour ThibautCourtois, l’officiel portugais est finalement revenu sur sa décision en considérant qu’Idrissa Gueye avait fait faute quelques secondes auparavant. Le PSG revient donc de loin et aura tremblé jusqu’à la fin, avec un coup franc de GarethBale qui a heurté le poteau de KeylorNavas (90e+3) dans les dernières secondes. Le gardien costaricien aura d’ailleurs réalisé un match 5 étoiles ce mardi soir, permettant au PSG de toujours garder espoir durant ce choc. Avec ce match nul inespéré compte tenu du faible jeu déployé par le Paris Saint-Germain, les Rouge et Bleu sont assurés de finir premier de leur groupe A, devant le RealMadrid, qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Articles liés