Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des champions : Le PSG d’Ibrahimovic pourra-t-il battre le FC Barcelone de Messi ?

Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic

Alors que le PSG peine en ce début de saison, le Barça flambe de son côté. Selon vous, Paris s’en sortira-t-il face à Messi et consorts en Ligue des Champions ? Venez voter à notre sondage du jour !

C’est l’une des plus grosses affiches de cette phase de poule de la Ligue des Champions, version 2014/2015. Si le traditionnel « groupe de la mort » est à chercher du côté du groupe E (Bayern Munich, Manchester City, AS Rome, CSKA Moscou), l’affiche entre le PSG et le FC Barcelone fait déjà saliver les amateurs de ballon rond. S’ils se sont déjà croisés en quart de finale de la Ligue des Champions au printemps 2013, le PSG de Carlo Ancelotti n’avait pas su éliminer le géant catalan, malgré deux matches sans défaite (2-2, 1-1). Le club parisien pourra-t-il prendre sa revanche le 30 septembre prochain ?

PARIS EST DANS LE DOUTE…

La tendance du moment ne penche pas vraiment en la faveur des hommes de Laurent Blanc. À la peine sur le plan du jeu, le PSG ne séduit plus. Pire, il ne gagne plus. Après quatre matchs nuls à l’extérieur (trois en Ligue 1, un en Ligue des Champions), le PSG a cette fois partagé les points à domicile, face à l’OL (1-1). Surtout, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic se distinguent par une fâcheuse tendance à ne plus savoir tuer le match dès qu’ils mènent au score. Face à Barcelone, cela pourrait se payer très cher…

… ET LE BARÇA TOURNE À PLEIN RÉGIME !

En effet, le Barça est actuellement sur un nuage, malgré une victoire laborieuse face à l’APOEL Nicosie en Ligue des Champions (1-0). Vainqueurs de Levante (0-5) ce dimanche, les Catalans affichent un bilan immaculé de quatre victoires en quatre matches (onze buts marqués, aucun but encaissé !). Avec une défense bien plus stable et une attaque de feu (Messi, Neymar, Pedro, Munir) bien servie par Ivan Rakitic ou Andrés Iniesta, le FC Barcelone est actuellement en pleine bourre. Peut-être trop pour des Parisiens en plein doute...

Alors, selon vous que fera le PSG face au Barça ?

Articles liés