Ligue des Champions : « J’aurais aimé voir l’OM dans la poule du PSG »
La rédaction

L’entraîneur de Montpellier pense que l’OM aurait pu se qualifier pour les huitièmes de finales de C1 s’il était tombé dans un groupe plus accessible.

Ce vendredi, l’OM reçoit Montpellier (20h30) pour le premier match de la 15e journée de Ligue1. Une rencontre forcément particulière pour Fernandez qui a joué et entraîné le club phocéen. Interrogé par La Provence sur le zéro pointé de Marseille en Ligue des Champions, l’entraîneur montpelliérain est persuadé que l’OM aurait pu faire meilleure figure dans un groupe plus ouvert.

« DANS UN AUTRE GROUPE, L'OM SE SERAIT QUALIFIE »

Arsenal, Dortmund et Naples. Difficile de faire pire tirage pour l’ancien coach de Metz et Sochaux qui aurait aimé voir Marseille dans le groupe de Paris et inversement : « Dès le tirage de l’OM, j’ai compris que c’était le groupe de la mort. En plus, ils perdent d’emblée contre Arsenal, après avoir dominé la première période. J’aurais aimé voir le PSG dans cette poule et l’OM dans celle de Paris. Ça aurait été plus compliqué pour le PSG et l’OM se serait qualifié. »

« JOUER SUR DEUX TABLEAUX, C’EST EPUISANT »

Mais la chance n’est pas la seule chose qu’il ait manquée à l’OM. Selon Jean Fernandez, l’enchainement des matchs tous les trois jours a fait mal au groupe marseillais même si l’entité marseillaise est encore reconnue en Europe : « Après, jouer sur les deux tableaux, avec des adversaires aussi difficiles, c’est épuisant. L’an passé, Montpellier en a souffert... »

Articles liés