Ligue des Champions : Daniel Riolo juge le tirage du PSG et de l’AS Monaco !
La rédaction

Suite au tirage au sort des poules de la Ligue des Champions, Daniel Riolo a livré ses impressions sur les groupes du PSG et de l’AS Monaco.

Le tirage au sort de la phase des poules de la prochaine Ligue des Champions se déroulait ce jeudi à Monaco. Le Paris Saint-Germain n’a pas été épargné cette saison puisqu’il a hérité du FC Barcelone, de l’Ajax Amsterdam et l’Apoel Nicosie. De son coté l’AS Monaco a bénéficié d’un tirage plus abordable. Le club de la Principauté affrontera le Benfica Lisbonne, le Zenit St-Pétersbourg et le Bayer Leverkusen. Sur son blog, Daniel Riolo a apporté ses impressions.

« LE PSG VA VOIR DU LOURD »

« Cette année, ça s’annonce donc autrement. Avec le Barça dès la phase de poule, le PSG va voir du lourd. Un nouveau défi. Je crois qu’il était temps. Ce PSG ambitieux ne pourra grandir qu’en se frottant aux meilleurs, a indiqué Daniel Riolo. Et le PSG est évidemment obligé de voir plus loin. Car se battre pour la première place semble le seul gros objectif. Sortir du groupe est en effet le minimum requis. En tirant l’Ajax du chapeau 3, Paris s’offre une belle affiche, un bel adversaire historique, un beau stade, mais un rival à écarter sans trembler. »

« L’AS MONACO ? ENVISAGER LE PSG EN HUITIÈME… »

« Pour le Monaco nouvelle version, le tirage a offert une sorte de « jackpot ». Quand on est dans le chapeau 4, prendre Benfica, le Bayer et le Zenit, c’est indéniablement un bon tirage. Ça ne veut pas dire que ça passera pour l’ASM. On ne sait rien de sa capacité à évoluer en Europe, du mercato qui va ou non s’activer, mais on sait surtout que le tirage aurait pu être beaucoup plus compliqué, a-t-il ajouté. Envisager le PSG en huitième de finale et pouvoir dire que c’est jouable pour Monaco, c’est exactement ce qu’on voulait avant ce tirage. »

Articles liés