Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Ligue des Champions - Chelsea/PSG : « Cavani ? Son but contre Reims cache un peu la misère »

Edinson Cavani

En l’absence de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani sera une nouvelle fois aligné dans l’axe de l’attaque mardi soir face à Chelsea. Irréprochable dans l’envie, le buteur uruguayen n'affiche pas encore son meilleur niveau selon un journaliste du Parisien.

Après ses déclarations où il clamait son mal-être d’évoluer sur le flanc droit de l’attaque parisienne, Edinson Cavani aura l’opportunité de jouer en pointe. Une occasion rendue possible par la blessure de Zlatan Ibrahimovic contractée au match aller contre Chelsea. Buteur lors du dernier match en championnat contre le Stade de Reims, le numéro neuf parisien devra être meilleur face aux Londoniens.

PSG - Riolo : «Cavani ? On attend bien plus d’un tel joueur»

« C'EST LE POSTE OÙ JE ME SENS LE MIEUX »

« La pression de jouer en pointe ? Non ! C’est le poste où je me sens le mieux, a-t-il expliqué en zone mixte. C’est sûr que c’est difficile car j’occupe le poste d'Ibra, et tout le monde sait ce qu’il réalise en ce moment. C’est une responsabilité. Une belle responsabilité », a-t-il ajouté.

« IL RESTE UN FORMIDABLE GUERRIER »

« Cavani n'est pas dans la forme de sa vie, c'est le moins qu'on puisse dire. Son but contre Reims cache un peu la misère. Après, il reste un formidable guerrier qui va être très utile demain soir, au moins en tant que premier défenseur », a affirmé le journaliste du Parisien Ronan Folgoas lors d'un chat organisé par le journal ce lundi. Attendu comme l’une des têtes d’affiche du PSG, Edinson Cavani connaît des difficultés à enchaîner les performances de haut niveau depuis son arrivée, malgré un bilan personnel plus que satisfaisant. « Devant encore, Cavani n’est pas au top. On attend bien plus d’un tel joueur », affirmait Daniel Riolo au micro de RMC, après le match à Nice il y a dix jours.

Articles liés