La prestation de Chelsea sur la pelouse de l’Atlético Madrid mardi soir fait beaucoup parler. Jérôme Rothen a donné son avis sur son blog Yahoo.
Pour certains, José Mourinho a mis un car devant le but de Petr Cech puis de Mark Schwarzer. Pour d’autres, Mourinho a réussi ce qu’il voulait, à savoir faire déjouer l’Atlético Madrid avant le retour à Stamford Bridge. C’est en tout cas l’avis de Jérôme Rothen.
« CHAPEAU ! »
« Encore une fois Mourinho a démontré toute son intelligence tactique, toute sa force de gestionnaire de groupe en motivant des joueurs qui ne jouent pratiquement plus à faire un gros match lors dune demi-finale de Ligue des Champions (Obi Mikel, Cole entre autres), toute sa force de caractère qu'il arrive à transmettre à ses joueurs pour se battre sur tous les ballons… Vraiment ce mec est un génie. Chapeau ! »
LA COMPARAISON AVEC IVAN LENDL
« Savoir gérer un tel match en faisant déjouer une équipe comme l'Atlético qui se ballade cette année, c'est fort, très fort. Surtout qu'il a réussi à contrarier les Espagnols sur leur point fort : une grosse défense qui contre. Ses détracteurs disent que c'est un anti-football, d'autres le comparent à Ivan Lendl, au tennis qui gagne sans faire rêver, mais il faut reconnaitre que ce soir avec tous les absents qu'il avait dans son équipe pour cause de suspensions et blessures, il a gagné son premier duel avec Simeone. »