Vous avez raté le match de Arsenal sur sa pelouse contre le Bayern Munich (0-2) ? Pas de souci, la rédaction du 10 Sport vous proposent les notes des Gunners !
Ce mercredi soir, Arsenal recevait le tenant du titre dans le cadre des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions. Le Bayern Munich s’est imposé (0-2) grâce à une réalisation de Toni Kroos (54’) et une autre de Thomas Müller (88'). Voici les notes des Gunners, réduits à 10 pendant plus d'une mi-temps :
Szczesny (3) : Sollicité dès la troisième minute de jeu, il s’est employé pour sortir une lourde frappe de Kroos. La suite est plus compliquée, puisqu’il a concédé un penalty après avoir fauché Robben dans la surface de réparation (38’). Le portier du club londonien a directement écopé d’un carton rouge.
Sagna (4) : Il s’est avant tout contenté de défendre. Le Français s’est signalé à travers quelques pertes de ballons. Il a souffert en deuxième période.
Mertesacker (5) : Le capitaine des Gunners s’est montré impérial dans les duels aériens lors du premier acte et a repoussé un nombre conséquent d’offensives, en témoigne la frappe détournée de Robben (35’).
Koscielny (5,5) : Très solide en première période, il a multiplié les bonnes interventions, à l’image de son retour sur Mandzukic (36’) et s’est montré très juste dans la relance. La seconde période a été plus compliquée étant donné la supériorité du Bayern.
Gibbs (-) : En difficulté face aux nombreuses montées de Lahm, il a été remplacé poste pour poste par Monreal (4) après seulement 30 minutes de jeu. L’Espagnol a éprouvé toutes les difficultés du monde à contenir Robben qui a touché un nombre incalculable de ballons en seconde période.
Flamini (5) : Positionné devant la défense, il a beaucoup travaillé. Tranchant dans ses interventions lors de la première mi-temps, il a énormément couru dans le vide en deuxième période alors que le Bayern avait plus que jamais la possession du ballon.
Wilshere (4) : Alors qu'Arsenal n’a pas eu sa possession habituel, il a touché très peu de ballons. S’il a été présent à la récupération, à l’instar d'Özil il a beaucoup souffert en deuxième période.
Oxlade-Chamberlain (4,5) : Il a d’abord fait énormément d’efforts et a fait parlé sa pointe de vitesse en contre à l’image de son occasion (22’). Fatigué, il s’est éteint au fil du match. Remplacé par Rosicky (74’), qui a été fantomatique.
Özil (3,5) : Ultra présent dans le premier quart d’heure de la rencontre, le recrue phare des Gunners a même obtenu un penalty suite à un magnifique geste technique (8’). Seulement l’Allemand l’a mal frappé et Neuer a facilement repoussé sa frappe. L’ancien joueur du Real Madrid a été inexistant lors des 45 dernières minutes.
Cazorla (4,5) : Très actif en début de match, il s’est créé une grosse occasion (7’). Par la suite, il s’est montré moins présent dans le jeu. En effet il a du couvrir l’activité de Lahm dans le couloir gauche. Remplacé en fin de première période par Fabianski (5) suite au carton rouge de Szczesny. Si le gardien polonais n’a pas sorti le penalty frappé sur le poteau par Alaba, il ne peut rien sur l’ouverture du score de Kroos qui a trouvé la lucarne. Cependant il a tenu son rang et a réalisé une superbe parade sur une frappe de Robben (63’). Battu à bout portant par Müller en fin de rencontre (88').
Sanogo (5) : Particulièrement en vue lors du temps fort de Arsenal dans le premier quart d’heure, l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre s’est beaucoup dépensé. Il s’est même créé une énorme occasion (7’) mais sa frappe a été repoussée par un grand Neuer. Plus esseulé par la suite, il est beaucoup redescendu pour participer à l’effort défensif. Il a écopé d’un carton jaune suite à une faute sur Neuer.