Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Lewandowski : « Nous avons contrôlé la partie »

Robert Lewandowski

Une victoire pour Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des champions contre le Real (4-1) et quatre buts pour Lewandowski. Une soirée inoubliable pour le club allemand.

Robert Lewandowski est entré dans l’histoire de la Ligue des champions. Avec ses 4 buts face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions, le polonais fait maintenant partie du top 10 des joueurs ayant réussi un quadruplé dans cette compétition, avec Lionel Messi, Andriy Shevchenko, Ruud Van Nistelrooy ou encore Mario Gomez. Et surtout, il permet à son équipe d’être à l’abri avant le déplacement au stade Santiago Bernabeu, la semaine prochaine.

« Le but c'est d'atteindre la finale »

Même s’il a réussi cet exploit, le buteur du Borussia Dortmund n’en oublie pas l’essentiel. « Je suis heureux d'avoir marqué quatre buts mais évidemment, le but c'est d'atteindre la finale. C'est la seule chose qui compte. Le Real a bien joué dans la première période mais dans la deuxième, nous avons contrôlé la partie », a-t-il déclaré dans des propos relayés par RMC.

Articles liés