Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Juventus, Real Madrid, PSG… : Qui est le grand favori de la Ligue des Champions ?

Ce jeudi a donné le top départ de la nouvelle saison de Ligue des Champions, avec le tirage au sort. Selon vous, quelle équipe a le plus de chances de soulever le trophée au Wanda Metropolitano, le 1er juin prochain ? C’est notre sondage du jour !

Les équipes engagées en Ligue des Champions savent désormais à quoi s’en tenir. Ce jeudi, à Monaco, a en effet eu lieu le tirage au sort des groupes de la plus prestigieuse compétition de clubs au monde. Les différents tirages ont été plus ou moins cléments avec les clubs français, ainsi que les cadors européens. Quoiqu’il arrive, les 32 équipes se retrouveront toutes sur la ligne de départ dès le 18 septembre prochain et se livreront une âpre bataille pour savoir qui soulèvera la coupe aux grandes oreilles le 1er juin prochain, au Wanda Metropolitano de Madrid. Selon vous, qui est le grand favori de cette Ligue des Champions ?

Le back-to-back de Cristiano Ronaldo avec la Juve, un exploit du Real Madrid…

Le Paris Saint-Germain semble avoir hérité d’un des groupes les plus compliqués de la compétition, avec l’ancien finaliste Liverpool, le Napoli de Carlo Ancelotti et l’Étoile Rouge de Belgrade. Le nouveau coach Thomas Tuchel saura-t-il tirer le maximum de son groupe pour enfin réaliser le rêve des propriétaires qataris ? Le Real Madrid pourrait créer un énorme exploit, en s’imposant pour la quatrième fois consécutive, qui plus est sans Zinedine Zidane et sans Cristiano Ronaldo. Justement, Cristiano Ronaldo pourrait lui offrir la Ligue des Champions à son nouveau club de la Juventus, qui après son recrutement estival fait figure d’épouvantail. Le FC Barcelone pourrait de son côté retrouver les sommets européens, alors que l’Atlético Madrid sera sans aucun doute déterminé à soulever le trophée dans son propre stade du Wanda Metropolitano. Le finaliste Liverpool pourrait se rattraper de son échec de la saison dernière, tandis que Manchester United et Manchester City semblent faire également des candidats crédibles. Tottenham pourrait créer une grosse surprise en s’immisçant parmi les favoris, alors que le Bayern Munich semble avoir l’intention de renouer avec sa belle histoire européenne… à moins que vous n’ayez un autre favori en tête !

Alors, selon vous, qui est le grand favori de cette Ligue des Champions ?