Accès direct au contenu

Foot - Ligue des Champions

Daniel Alves : « Il faut féliciter le Bayern »

Daniel Alves, FC Barcelone

Dépassés lors de la demi-finale aller de Ligue des champions (0-4), les Barcelonais l’ont été aussi au retour (0-3). La faute à un Bayern de génie.

Pourtant sévèrement battus par le Bayern Munich à l’aller comme au retour en demi-finale de Ligue des champions (4-0 puis 3-0), les joueurs catalans l’ont joué fair-play à l’image du défenseur brésilien Daniel Alves. « Le Bayern a été meilleur que nous sur ces 180 minutes. Il ne nous reste plus qu'à saluer leur prestation et à les féliciter. Le Bayern possède une grande équipe. Ça prouve une nouvelle fois que cette magnifique compétition vous fait rencontrer les plus grandes équipes. On avait mis beaucoup d'intensité ce soir, mais sans arriver à marquer, et c'est ce qui a fait la différence dans ce match. Car de leur côté, ils ont été très précis dans la finition », a-t-il confié comme le rapporte l’UEFA.

« Assurer le titre de champion »

Mais le FC Barcelone ne finira pas la saison sans trophée puisque le titre en Liga lui semble promis. « Il nous reste maintenant un trophée très important à remporter, celui du championnat. À nous d'assurer le plus vite possible ce titre de champion, et on aura ensuite le temps de réfléchir sur comment progresser pour tenter de gagner une nouvelle fois cette formidable compétition », a déclaré le latéral du Barça.

Articles liés