A l'approche de la demie entre le Bayern et le Barça, Rolland Courbis ne voit pas les Catalans -quasiment assurés de remporter la Liga- dévier de l'objectif européen, si proche du but.
Rolland Courbis se méfie du Barça. A quelques heures du coup d'envoi de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le FC Barcelone, mardi (20h45), celui qui officie en tant que consultant pour RMC et BFM TV a indiqué que les Catalans étaient suffisamment armés mentalement et physiquement pour faire vaciller les Munichois.
« Capable d'éliminer n'importe quelle équipe » « Barcelone est un peu plus en difficulté actuellement. Et je dirais surtout que le Bayern est vraiment euphorique. Cela dit, on va assister à une super confrontation, et Barcelone reste capable d’éliminer n’importe quelle équipe en Europe. Je parle bien sûr du meilleur Barça, celui du huitième de finale retour face à Milan. Barcelone sans Messi et sans Mascherano, cela devient bien sûr une autre paire de manche, a-t-il lâché dans les colonnes du Parisien. En plus, Barcelone recevra pour la demi-finale retour, ce qui représente avantage non négligeable. Pour moi, au complet, le FC Barcelone reste irrésistible par moments et possède l’avantage d’avoir déjà réglé la problématique du Championnat d’Espagne. Il peut désormais privilégier la Ligue des Champions. N’enterrez pas cette équipe ! »